Mission de l'environnement pour le tourisme durable

Nous vous accueillons dans notre beau pays et vous invitons à rejoindre Byblos Resort & Casino sur notre mission de sauver et de protéger nos ressources naturelles. Costa Rica, en tant que chef de file dans toutes les formes d'éco-voyage et la protection de l'environnement, encourage votre participation et votre soutien dans notre objectif de favoriser la préservation de la flore menacées d'extinction, la faune et les ressources naturelles. Avec votre collaboration, vous aussi pouvez être un membre actif de notre objectif Go Green! À cette fin, nous vous invitons à vous familiariser et d'aider notre hôtel à nos efforts. Ce qui suit est une liste exhaustive de quelques-unes des façons dont vous pouvez faire partie de notre hôtel «Go Green Team», aidant à neutraliser l'empreinte carbone de quitter tout en profitant de votre séjour au paradis!

A Byblos nous soutenons la devise: Réduire, Réutiliser, Recycler!

  • Pour aider à la préservation de nos ressources naturelles en eau, l'hôtel a mis en place l'utilisation d'appareils économiseurs d'eau, ainsi que les restrictions de jardinage et l'utilisation d'espèces végétales indigènes bien adaptées aux conditions climatiques locales.
  • Byblos limite la durée de blanchiment d'hôtel et dispose de commandes de contrôle strictes de l'utilisation générale de notre eau. Nous demandons que vous fassiez votre part! À cette fin, nous encourageons un programme volontaire de réduction invité blanchiment en choisissant si vous aurez besoin quotidien des serviettes et feuille de changement et le lavage de service.
  • Tous les détergents et produits de nettoyage utilisés dans l'ensemble de l'hôtel sont certifiés biodégradables et respectueux de l'environnement.
  • Chaque jour est Byblos élargir son programme de recyclage dans toutes les installations par les membres du personnel attribuer à la séparation de tout le verre, le plastique, l'aluminium, du papier, du carton et des produits biologiques. Les profits sont versés à des programmes de l'église locale.
  • Toutes les matières organiques deviennent nourriture pour notre tas de compost qui est ensuite maintenu et utilisé pour fertiliser nos jardins. Tous les engrais et les pesticides sont de nature organique pour éviter de nuire à l'environnement.
  • Byblos travaille en étroite collaboration avec la société Bio-Solutions pour le traitement approprié de toutes les eaux de ruissellement des systèmes, ce qui nous permet non seulement de réutiliser les eaux usées pour l'irrigation des jardins, mais aussi pour la protection des aquifères environnants.
  • Les clients sont encouragés à économiser de l'énergie en limitant leur utilisation d'appareils électriques (climatiseurs, lampes, téléviseurs, etc), en particulier lorsqu'ils ne sont pas dans leur chambre. Appareils d'économie d'énergie sont utilisés dans tout l'hôtel, ainsi que les économies d'énergie des ampoules fluorescentes.
  • Les restaurants à Byblos utiliser et encourager l'utilisation de nappes en lin réutilisables et serviettes de minimiser l'utilisation de produits de papier.
  • Nos bureaux administratifs hôtel ont converti en un système sans papier autant que possible. L'information est imprimée qu'en cas de besoin et tout le papier d'impression est recyclée à utiliser les deux côtés chaque fois que possible.
  • En tant que fier membre de Green Hotels Association, nos clients sont invités à consulter leur site Web à l'www.greenhotels. com pour voir de longues listes et des programmes qui Byblos est l'incorporation dans notre éco-programme de gestion hôtel en collaboration avec notre équipe de Visez vert.
  • Byblos est fermement convaincue que la responsabilité environnementale s'étend à des aspects de responsabilité sociale ainsi. Par conséquent, nous avons intégré de nombreuses mesures à cette fin, voici une courte liste:

- Notre hôtel achète des produits locaux auprès de fournisseurs locaux autant que possible.
- Notre personnel est composé de membres provenant seulement les communautés locales environnantes.
- Dons à des organismes communautaires comme COPAZA, qui se consacrent à l'amélioration des communautés de Quepos et Manuel Antonio en offrant des alternatives culturelles pour décourager la consommation de drogue, le vagabondage et la complaisance, ainsi que d'aider à l'élimination de l'exploitation sexuelle des femmes et des enfants, et le soutien financier de nos services de police locaux, pour n'en nommer que quelques-uns.
- Beaucoup de produits et sociétés affiliées touristiques locaux utilisés par le produit Byblos donate hôtel à partir de leur chiffre d'affaires et des produits à l'appui des causes environnementales.
- Il ya tellement d'autres mesures qui sont beaucoup trop long d'énumérer.

Mais votre aide ne s'arrête pas là, il n'y a plus d'aide spécifique, vous pouvez donner à la Quepos et Manuel Antonio zone, ainsi que les motifs de Byblos Resort. S'il vous plaît lisez la suite!

Bien que vous pourriez trouver dans l'alimentation des singes (et d'autres animaux sauvages) pour être une expérience passionnante, vous ne faites pas les singes une faveur. En fait, vous êtes réellement leur faire du mal. Voici 10 raisons de ne pas nourrir les singes:

  1. Les singes sont très sensibles aux maladies des mains de l'homme. Ils peuvent mourir de bactéries transférées de votre main qui n'a pas d'effet néfaste sur vous.
  2. Les migrations vers les zones peuplées de l'homme à nourrir augmente le risque d'attaques de chien et les accidents de la route.
  3. Une alimentation irrégulière conduit à un comportement agressif envers les humains et les autres espèces.
  4. Contrairement au stéréotype, les bananes ne sont pas la nourriture préférée des singes à l'état sauvage. Bananes, en particulier ceux contenant des pesticides, peut être bouleversant le système des singes digestif délicat et causer de graves problèmes dentaires qui peuvent conduire à la mort éventuelle.
  5. Alimentation crée une dépendance dangereuse sur les humains qui diminue les capacités de survie des singes.
  6. Alimentation interfère avec les habitudes des singes naturels et perturbe l'équilibre de leur mode de vie centré sur la consommation de fruits sauvages, graines, petits animaux et les insectes.
  7. Le contact avec les humains facilite le braconnage et le commerce illégal d'espèces sauvages.
  8. Les femmes enceintes qui en ont marre rien d'autre que des bananes pendant leur grossesse ne donnera pas naissance à des bébés en bonne santé. Les bébés vont souffrir de malnutrition, voire jamais se développer à terme, et de mourir avant la naissance.
  9. Les singes doivent voyager une moyenne de 17 kilomètres par jour pour être en bonne condition physique. S'ils savent que la nourriture est disponible dans un endroit particulier, ils ne laisseront pas cette zone.
  10. Non seulement nous transmettre des maladies aux animaux quand nous les nourrir à la main, mais ils peuvent transmettre des maladies à nous aussi.

Les singes ne réalisent pas cela, mais maintenant que vous faites! S'il vous plaît ne facilite pas l'extinction de l'une des créatures les plus étonnantes de la nature pour votre propre plaisir. Pour en savoir plus sur la sauvegarde des singes à www.kidssavingtherainforest.org.

Comme les voyages clients tout au long du Costa Rica, et plus précisément dans le parc Manuel Antonio, Byblos Resort & Casino invite aimablement les visiteurs à se rappeler et respecter les règlements suivants des règles et des interdictions strictes:

  1. Détruire les arbres, les plantes, extraits ou tout autre type de produit forestier.
  2. Chasser ou capturer des animaux sauvages, ou de collecter ou de prendre tout ce qui touche à leur existence naturelle.
  3. Hunt tortues marines de toutes espèces, ou pour recueillir ou extraire leurs œufs, ou tout autre produit lié à leur existence naturelle.
  4. Line, marque ou tache, ou lui causer tout type de dommages ou de détérioration des installations, l'équipement ou les installations du parc.
  5. Poisson industrielle.
  6. Recueillir ou extraire des coraux, des coquillages ou des roches, ou tout autre produit, ainsi que troubler le fond de la mer.
  7. Recueillir ou extraire des roches, des minéraux ou des fossiles, ou tout autre produit géologique.
  8. Porter des armes, des harpons ou tout autre instrument qui peut être utilisé pour la chasse.
  9. Introduire des animaux ou des plantes exotiques qui ne sont pas indigènes à l'environnement.
  10. Déplacer ou au bétail de l'eau ou d'élever les abeilles.
  11. Pour causent aucun type de contamination de l'environnement.
  12. Extraire des pierres, de sables, de graviers ou de produits similaires.
  13. Donner de la nourriture ou de l'eau pour les animaux.
  14. Construire des lignes électriques ou téléphoniques, des aqueducs ou des routes pavées.
  15. Initier tout type d'activité commerciale, agricole ou industrielle.

La liste ci-dessus n'est conformément aux lois établies par le réseau des parcs nationaux.

Afin de permettre à nos clients de nous aider dans notre «Go Green» mission, Byblos voudrais prendre un moment pour vous familiariser avec plusieurs des règles, des règlements et des lois qui ont été établies par le gouvernement du Costa Rica et de réseau des parcs nationaux, afin de vous aider à éviter par inadvertance nuire à l'environnement:

  • La capture ou le commerce d'animaux sauvages est interdite dans tous les parcs nationaux ou les réserves nationales, la flore et la faune, et tous les produits ou sous-produits d'un tel.
  • L'exportation, l'importation ou le transfert d'espèces figurant sur la liste des espèces en voie de disparition, ou des produits de celui-ci, est strictement interdite.
  • Le Ministère de l'Atmosphère et de l'énergie interdit strictement la possession, la chasse, la pêche ou l'extraction pour une raison quelconque, que ce soit des produits ou sous-produits de toute espèce de flore ou de faune énumérées comme étant en danger d'extinction.
  • Toute espèce en danger d'extinction doivent être traitées sur une plate-forme scientifique pour aider à la préservation, la régénération et la longévité de chaque espèce en voie de disparition.
  • Les pays qui ne figurent pas en tant que membres de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages et la flore sont strictement interdit de transférer, d'importer ou d'exporter toute espèce qui est la survie est considérée comme en danger. Des informations complémentaires peuvent être trouvés à www.cites. org.
  • Il est universellement interdit de ramasser, d'extraire, de modifier, ou supprimer toute la flore et la faune sauvages trouvés dans les parcs et réserves protégées.

Les violations de la ci-dessus sont considérés comme des crimes passibles de la peine par les deux lois nationales et internationales. Par conséquent, nous vous encourageons chacun à coopérer dans nos efforts visant à encourager la protection de notre biodiversité et les ressources naturelles, et nous vous remercions à l'avance pour avoir choisi de faire partie d'une conscience écologique croissante internationale! Les générations futures comptent sur vous!

Réduire, Réutiliser, Recycler!

Environmental Mission for Sustainable Tourism

We welcome you to our beautiful country and invite you to join Byblos Resort & Casino on our mission to save and protect our natural resources. Costa Rica, as a leader in all forms of Eco-Travel and the protection of the environment, encourages your participation and support in our goal to further the preservation of our endangered flora, fauna, and natural resources. With your cooperation, you too can be a contributing member of our Go Green goal! To that end, we invite you to familiarize yourselves and help our hotel in our efforts. The following is an extensive list of some of the ways you can be a part of our hotel's "Go Green Team," helping to neutralize the carbon footprint you leave while still enjoying your stay in Paradise!

At Byblos we support the motto: Reduce, Reuse, Recycle!

  • To assist in the preservation of our natural water resources, the hotel has implemented the use of water saving appliances, as well as gardening restrictions and the use of indigenous plant species well adapted to local weather conditions.
  • Byblos limits hotel laundering hours and has strict monitoring controls in the overall use of our water. We kindly ask that you do your part too! To that end, we encourage a voluntary guest program to reduce laundering by choosing whether you will require daily towel and sheet changing and washing service.
  • All detergents and cleaning products in use throughout the hotel are certified biodegradable and eco-friendly.
  • Each day Byblos is broadening its recycling program throughout the facilities by assigning staff members to the separation of all glass, plastic, aluminum, paper, carton and organic products. Proceeds are donated to local church programs.
  • All organic material becomes food for our compost pile, which is then maintained and used to fertilize our gardens. All fertilizers and pesticides are of organic nature to avoid harm to the environment.
  • Byblos works closely with the company Bio-Solutions for the proper treatment of all water run-off systems, which not only enables us to reuse grey water for irrigating gardens, but for the protection of the surrounding aquifers.
  • Guests are encouraged to save energy by limiting their use of electrical appliances (air conditioners, lights, televisions, etc.), especially when not in their room. Energy saving appliances are used throughout the hotel, as well as energy saving fluorescent light bulbs.
  • The restaurants at Byblos use and encourage the use of reusable linen table cloths and napkins to minimize the use of paper products.
  • Our hotel administrative offices have converted to a paperless system as much as possible. Information is printed only as needed and all print paper is recycled to use both sides whenever possible.
  • As a proud member of Green Hotels Association, our guests are invited to consult their website at www.greenhotels.com to see extensive lists and programs that Byblos is incorporating into our eco-friendly hotel management program in cooperation with our Go Green Team.
  • Byblos strongly believes that environmental responsibility extends to Social Responsibility aspects as well. Therefore, we have incorporated many measures to that end, here is a brief list:

-- Our hotel purchases local products from local vendors whenever possible.
-- Our staff is comprised of members from only the surrounding local communities.
-- Donations to community organizations such as COPAZA, which are dedicated to improving the communities of Quepos and Manuel Antonio by offering cultural alternatives to discourage drug use, vagrancy and complacency, as well as assisting in the elimination of sexual exploitation of women and children, and the financial support of our local police departments, just to name a few.
-- Many products and local tour affiliates used by Byblos Hotel donate proceeds from their sales and proceeds to support environmental causes.
-- There are so many other measures that are much too long to list.

But your help does not stop here; there is more specific help you can give to the Quepos and Manuel Antonio area, as well as the grounds of Byblos Resort. Please read on!

Although you might find the feeding of the monkeys (and other wild animals) to be a thrilling experience, you are not doing the monkeys a favor. In fact, you are actually harming them. Here are 10 reasons why not to feed the monkeys:

  1. Monkeys are highly susceptible to diseases from human hands. They can die from bacteria transferred off your hand that has no ill effect on you.
  2. Migrations to human-populated areas to be fed increases the risk of dog attacks and road accidents.
  3. Irregular feeding leads to an aggressive behavior towards humans and other species.
  4. Contrary to the stereotype, bananas are not the preferred food of monkeys in the wild. Bananas, especially those containing pesticides, can be upsetting to the monkeys' delicate digestive system and cause serious dental problems that can lead to eventual death.
  5. Feeding creates a dangerous dependency on humans that diminishes the monkeys' survival abilities.
  6. Feeding interferes with the monkeys' natural habits and upsets the balance of their lifestyle centered on eating wild fruits, seeds, small animals and insects.
  7. Contact with humans facilitates poaching and the trade in illegal wildlife.
  8. Pregnant females who are fed nothing but bananas during their pregnancy will not give birth to healthy infants. The babies will be malnourished, or never develop to term, and die before birth.
  9. Monkeys need to travel an average of 17 kilometers each day to be in good physical condition. If they know that food is available in a particular location, they will not leave that area.
  10. Not only do we pass on diseases to animals when we feed them by hand, but they can pass diseases to us as well.

The monkeys do not realize this, but now you do! Please don't facilitate the extinction of one of nature's most amazing creatures for your own pleasure. Find out more about saving the monkeys at www.kidssavingtherainforest.org.

As guests travel throughout Costa Rica, and more specifically in the Manuel Antonio Park, Byblos Resort & Casino kindly urges visitors to remember and adhere to the following rules regulations and strict prohibitions:

  1. Destroy trees, extract plants, or any other type of forest product.
  2. Hunt or capture wild animals, or to collect or take anything related to their natural existence.
  3. Hunt marine turtles of any species, or to collect or extract their eggs, or any other product related to their natural existence.
  4. Line, mark or stain, or cause any type of damage or deterioration to the plants, the equipment, or the park facilities.
  5. Fish industrially.
  6. Collect or extract coral, shells or rocks, or any other product, as well as disturbing the bottom of the sea.
  7. Collect or extract rocks, minerals or fossils, or any other geologic product.
  8. Carry firearms, harpoons or any other instrument that can be used for hunting.
  9. Introduce animals or exotic plants that are not native to the environment.
  10. Relocate or to water cattle or to raise bees.
  11. To cause any type of environmental contamination.
  12. Extract stones, sands, gravels or similar products.
  13. Give food or water to the animals.
  14. Construct electrical or telephone lines, aqueducts or paved roads.
  15. Initiate any type of commercial, agricultural or industrial activity.

The above list is according to the laws set by the National Park System.

To further enable our guests to assist us in our "Go Green" mission, Byblos would like to take a moment to familiarize you with more of the rules, regulations, and laws that have been established by the Costa Rican government and National Parks system, in order to help you avoid inadvertently harming the environment:

  • The capture or trade of wild animals is prohibited in all National Parks or Reserves, domestic flora and fauna, and all products or by-products of such.
  • The export, import or transfer of any species specified on the endangered species list, or products thereof, is strictly prohibited.
  • The Ministry of Atmosphere and Energy strictly forbids the possession, hunting, fishing or extraction for whatever reason, be it products or by-products of any species of flora or fauna listed as being in danger of extinction.
  • Any species in danger of extinction shall be dealt with on a scientific platform to assist in the preservation, regeneration and longevity of each individual endangered species.
  • Countries not listed as members of the Convention on International Trade of Endangered Species of Wild Fauna & Flora are strictly prohibited to transfer, import or export any species that's survival is considered in danger. Further information can be found at www.cites.org.
  • It is universally prohibited to pick, extract, disturb, or remove all wild flora and fauna found within protected parks and reserves.

Violations of the above are considered crimes punishable by both national and international laws. Therefore, we kindly encourage everyone to cooperate in our efforts to encourage the protection of our natural biodiversity and resources, and thank you in advance for choosing to be a part of a growing international ecological consciousness! Future generations are depending on you!!

Reduce, Reuse, Recycle!